Sur un marché des équipements de golf qui a connu un véritable rebond en 2020, et malgré un et peut-être même deux confinements, dopé par de nouveaux arrivants (golfeurs et golfeuses), il existe de réelles opportunités commerciales pour de nouveaux produits. Les marques n’ont donc pas modifié leur agenda, et la planification de nouveaux clubs de golf, dont le Srixon ZX5 en magasin depuis le 19 septembre 2020. Proposé entre 499 et 529 euros, ce nouveau driver vaut-il le coût ?
La marque Japonaise Srixon m’a adressé le nouveau driver ZX5, il y a déjà plusieurs jours, et c’est donc au sein du nouveau studio de Caluire que j’ai pu le tester, sous toutes les coutures.
A une époque où les marques ne prennent plus le risque de communiquer sur des performances supposées ou imaginées, et préfèrent envoyer aux fronts des « influenceurs » qui vont vous chanter une merveilleuse musique, portés par un contexte favorable, et notamment pour les nouveaux golfeurs et les nouvelles golfeuses, pas forcément au fait des us et coutumes, dans cet article, je vous propose un test indépendant, authentique, et argumenté.
Un test de driver ne doit pas se limiter à commenter le look d’un club de golf, des impressions ou des sensations.
Cela étant dit, le look, c’est peut-être le véritable élément discriminant entre un driver et un autre ? Par exemple, l’élément le plus intéressant à commenter entre le précédent driver Srixon, et ce nouveau ZX5…
Pour autant, la réalité du marketing veut qu’une marque ne peut pas tout simplement parler d’esthétique, et il faut argumenter d’une nouvelle technologie.
Concernant le ZX5, il s’agira du « Rebound frame ».
Depuis quelques années, Srixon tourne autour de ce concept de « rebond » ou de « vague » qui sous-entend une notion mécanique plus concrète : L’effet trampoline d’un driver.