Pour ce nouvel essai de clubs de golf, nous avons fait appel à plusieurs amateurs autour de Lyon, et sollicité PING France pour tester des fers 6 et 7 en version acier et graphite. Ainsi, nous vous proposons un essai comparatif exhaustif pour des vitesses de swing allant de 80 à 90 mph (pour des index allant de 0 à 24). Cet essai PING Gmax traduit notre volonté de pousser toujours plus loin, notre logique de test indépendant, et utile pour une majorité de golfeurs.
Préambule sur l’organisation du test PING GMAX
Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or près de Lyon, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, seul outil permettant de mesurer précisément angle de lancement, spin, et vitesse de balle.
Nous avons donc testé le GMAX dans les configurations qui seront les plus courantes en magasin, à savoir monté sur des shafts regulars.
Les versions testées :
- Fers 6 et 7 sur shaft acier regular CFS d’une longueur de 37.2 inches et d’un poids de 100 grammes (lourd).
- Fers 6 et 7 sur shaft graphite regular CFS 70 d’une longueur de 37.8 inches et d’un poids de 66 grammes (léger).
Pourquoi avoir testé les fers 6 et 7 ? Tout simplement, parce que les marques ne fournissent pas toujours les mêmes clubs. En nous procurant, fer 6 et 7, nous pouvons comparer le Gmax à l’ensemble de notre panel de tests, qui comprend plus de 120 clubs testés depuis 2012.
Ce qu’il faut savoir sur ce club
Une des premières choses qui va sans doute frapper les futurs utilisateurs de ce club proviendra déjà du son à l’impact !
Pour Marty Jertson, ingénieur Ping, c’est le fruit d’un travail spécifique et d’une technologie qu’il appelle COR-eye qui se situe juste derrière la face du club.