Accueil À la Une Tony Finau n’en finit plus de gagner ! 6eme victoire à l’occasion...

Tony Finau n’en finit plus de gagner ! 6eme victoire à l’occasion de l’Open de Mexico

Tony Finau a remporté le titre du Mexico Open à Vidanta
Tony Finau s'impose au Mexique aux dépens de Jon Rahm. Il occupe désormais la quatrième place de la Fedex Cup 2023 (Photo de David Buono/Icon Sportswire)

Tony Finau a remporté le titre du Mexico Open à Vidanta dimanche dernier en s’imposant avec trois coups d’avance sur son plus proche rival, le récent champion du Masters à Augusta, l’espagnol Jon Rahm. Finau a clôturé sa performance avec un tour sans bogey, en 5 coups sous le par, soit un total de 66, qui lui a valu sa sixième victoire sur le circuit PGA TOUR. D’éternel second, Finau s’impose de plus en plus comme un des leaders du circuit, et un serial winner.

Je m'abonne à MyGolfMedia

Finau a pris une petite revanche à Vallarta Vidanta, où il avait terminé deuxième l’année dernière, à un coup de Jon Rahm. Cette année, il a pris une avance de deux coups à l’entame du dernier tour, et n’a jamais été sérieusement mis en danger sur le parcours.

« Rahmbo est le meilleur. Je savais que j’allais avoir du fil à retordre jusqu’à la fin », a déclaré Finau, qui a terminé avec un score total de 24 sous le par, aux termes des quatre tours de compétitions.

Il s’est avéré que Rahm n’était pas tout à fait sa plus grande menace pour la victoire finale.

Brandon Wu, également bien classé l’année dernière, a réussi un putt pour eagle de 45 pieds sur le trou numéro 6 et a réussi un petit birdie sur le trou suivant pour égaliser brièvement le meilleur score, et rejoindre la tête du classement.

Cependant, Finau a répondu avec un birdie sur le septième trou, et ensuite Wu a reculé en raison d’un bogey, pour un coup joué à partir du bunker sur le trou numéro 8, et surtout un coup de départ dans l’eau sur le dixième qui a conduit à un double bogey.

« Juste quelques swings un peu trop lâches », a déclaré Wu après avoir signé une carte de 68 et terminé troisième. « Je suis satisfait de ma performance d’aujourd’hui. Je suis content de m’être donné une chance sur les neuf premiers trous. »

Rahm a clôturé le tournoi avec un score de 67 et a certainement eu ses chances. Il était à trois coups derrière Finau à la mi-parcours, mais a échoué à faire birdie sur deux des par-5 avec un mauvais départ sur le douzième et une mauvaise approche sur le quatorzième qui l’a empêché d’avoir des chances raisonnables de birdie.

« C’était une journée où je n’ai pas fait grand-chose de mal, mais je n’ai pas fait grand-chose de bien non plus », a-t-il déclaré.

La dernière chance de l’Espagnol était sur le seizième trou. Finau a frappé son approche dans le bunker et Rahm a frappé un fer 7 dans le même bunker. Les deux ont réussi à faire un par, et à ce moment-là, Rahm a tout simplement manqué de temps pour rattraper un Finau lancé vers une victoire certaine.

« J’ai l’impression que si j’avais frappé ce deuxième coup sur le green du seizième trou et que je m’étais donné une véritable chance de birdie, l’approche de Tony aurait été significativement plus difficile », a déclaré Rahm.

Akshay Bhatia, le jeune de 21 ans qui a une adhésion temporaire spéciale, a terminé quatrième après avoir fini le tournoi avec une carte de 70.

Finau a maintenant remporté deux victoires cette saison, la première en octobre dernier à l’Open de Houston, alors que cette deuxième victoire le porte à la quatrième place de la Fedex Cup 2023. Il empoche au passage un chèque de plus de 1.3 millions de dollars.

Entre sa première victoire, et la seconde en carrière sur le PGA Tour, Finau avait du attendre 5 ans, et maintenant, il gagne tous les ans, faisant preuve d’une grande régularité, et plus solide sous pression.

Article précédentAntonia Steiner remporte le championnat amateur U16 girls aux termes d’un play-off très serré
Article suivantLe fitting de balles peine à s’imposer dans les habitudes des golfeurs
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.