Accueil À la Une Greg Norman : LIV Golf, le prix de la vengeance

Greg Norman : LIV Golf, le prix de la vengeance

70
0
Greg Norman : LIV Golf, le prix de la vengeance
NORTH PLAINS, OR - JULY 02: LIV CEO Greg Norman waits off stage before the trophy presentations after the LIV Golf Invitation tournament on July 2, 2022 at Pumpkin Ridge Golf Club in North Plains, Ore. (Photo by Jeff Halstead/Icon Sportswire)

Le nom de Greg Norman, 67 ans, marque particulièrement l’actualité du golf depuis le début de la saison 2022. Instigateur du LIV Golf, un circuit renégat pour certains, l’australien mène en réalité un vieux combat contre le PGA Tour, et animé par un esprit de vengeance, et en même temps lié à sa propre histoire avec les Majeurs. Allié de circonstance avec les Saoudiens, Norman entend dynamiter l’ancien monde pour en faire apparaître un nouveau… Ses motivations sont-elles vraiment louables ?

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Greg le requin blanc, un surnom tout sauf affectueux

Greg Norman, « the Shark » ou « le requin » ne porte pas ce surnom par hasard. A l’image de sa carrière de golfeur professionnel, Norman peut être considéré comme une personnalité agressive ou offensive.

Comme un certain nombre de personnalités attirés par le pouvoir et la lumière, il ne se résout pas à mener une vie de milliardaire paisible, et loin de l’attention médiatique.

Sa fortune personnelle est estimée à 400 millions de dollars.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentQuel golfeur êtes-vous ? Analytique ou instinctif ?
Article suivantThe Open 2022 : La dernière de Tiger Woods à St. Andrews et dans le monde du golf professionnel ?
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.