Depuis la pandémie de coronavirus, le marché des radars ou appareils de mesures dédiés aux golfeurs et aux golfeuses à un niveau amateur explose, et notamment les offres à moins de 500 euros. Dans ce contexte, en 2020, une société inconnue au bataillon et dans ce domaine, PRGR, a mis sur le marché un petit radar portable référencé chez Amazon à moins de 250 euros, ce qui en fait l’outil le moins cher du marché dans sa catégorie. A l’heure où beaucoup d’amateurs s’interrogent sur le bien-fondé de tels outils, et par exemple le dernier Rapsodo MLM ou le Garmin R10, le PRGR ne semble pas faire beaucoup moins bien pour un prix encore plus bas…
Nous vivons une époque formidable où grâce à Internet, n’importe qui peut faire ou dire n’importe quoi… Le petit radar PRGR déjà commercialisé depuis plusieurs mois sur de nombreux sites marchands dont les Français de Golf Plus ne présente aucune référence !
PRGR ? Le site du fabricant prgrlaunchmonitors.com ne porte aucune mention légale de sorte que l’on puisse identifier l’entreprise, son origine ou même son adresse.
Pas d’adresse email pour les contacter, et en toute fin de page d’accueil, un message pour indiquer que le produit est déjà en rupture de stock.
Le plus averti et prudent des internautes pourra seulement remarquer en bas de page que le copyright du site n’a pas été mis à jour depuis 2020… nous sommes en 2021.
Après de plus amples recherches, PRGR serait en fait une société japonaise plutôt faiblement connue sur le marché japonais des équipements de golf, et qui propose depuis le début des années 2000 des clubs de golf, et donc rien à voir avec une maîtrise de technologie doppler.
Sur sa page Facebook, facebook.com/prgrjapan les posts ne présentent pratiquement jamais aucun commentaire de clients ou alors on peut difficilement imaginer qu’ils soient authentiques.