Tout d’abord, je ne pense pas que vous puissiez créer quelque chose d’intéressant à partir d’une zone de confort. Vous devez travailler à partir d’une zone de peur et d’échec. Mon subconscient m’a dit : « Bouscule ma zone de confort. » J’ai demandé « Pourquoi ? » Il m’a répondu « Je grandis »
La zone de confort cet état psychologique dans lequel on est à l’aise
Elle regroupe l’ensemble des habitudes, croyances, connaissances et savoir-faire préalablement acquis qu’elle permet de consolider, et développe ainsi la confiance en soi.
Cette zone de confort au golf est une sphère, très vaste, de ce qui nous est connu de nos habitudes de jeu, en passant par nos comportements, notre vision du coup de golf, la stratégie…
Nous avons souvent tendance à y rester, car cet espace nous rassure.
Pourquoi votre zone de confort tue pourtant votre jeu de golf ?
Au fur et à mesure que l’horloge du golf tourne, nous sommes tous piégés dans des habitudes répétitives.
La « zone de confort » d’un golfeur est le plus souvent en dessous de l’endroit où il est capable de jouer.
Ce que les gens ne savent peut-être pas à propos de ces habitudes répétitives, c’est qu’ils ne les reconnaissent pas, et pourtant les reconnaître est essentiel, car cela façonne ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire.
Les gens deviennent à l’aise avec ces comportements.
La plupart des gens connaissent l’idée de zone de confort : l’espace où vos activités et vos comportements s’inscrivent dans une routine, et un schéma qui minimisent le stress et les risques.
C’est un endroit confortable où les gens ne sont pas menacés, et où tout reste toujours le même, et qui offre une sécurité mentale.
La zone de confort expliquée
Il existe de nombreuses données scientifiques qui expliquent pourquoi il est si difficile de sortir de votre zone de confort, et pourquoi c’est bon pour vous lorsque vous le faites.