Bonjour et bienvenue à tous nos auditeurs fidèles et nouveaux venus sur MyGolfMedia. Notre émission, “À l’heure du golf” prend un virage inattendu pour aborder un sujet qui fait frémir les fairways : la contrefaçon dans l’équipement de golf. Loin de l’image paisible des parcours verdoyants, ce phénomène en hausse constante soulève des questions autant éthiques qu’économiques. Pour en parler, nous sommes accompagnés ce soir, par trois invités : Luhan Soriano Vaz, de Eurogolf à Baillargues près de Montpellier ; Nicolas Marchand, ex-Srixon Sport Europe, et actuel collaborateur du groupe Calegari en Suisse qui développe les marques Onhoff et Evnroll ; et Gilles Malfondet, golfeur amateur éclairé, prêt à échanger coups de fer et mots sur ce sujet brûlant.
Notre émission va se décomposer en cinq parties :
- Les contrefaçons en forte hausse
- Des consommateurs qui tentent de plus en plus le coup ?
- Le risque de la déception
- Comment repérer un faux ?
- L’origine du mal ?
Restez avec nous, l’émission promet de révéler les dessous peu reluisants du marché des équipements de golf et de débattre de cette affirmation provocante : “Fake clubs are for fake golfers”. Ensemble, démêlons le vrai du faux.
72% des professionnels de la PGA, soit près des trois quarts, affirment connaître personnellement quelqu’un qui a acheté, que ce soit consciemment ou sans le savoir, de l’équipement contrefait.