Bryson DeChambeau : Un modèle de golfeur extrêmement sportif selon Fabien Donoyan

08 juillet 2020

Vainqueur du Rocket Mortgage Classic avec trois coups d’avances sur le second, Bryson DeChambeau a transformé toute l’attention médiatique autour de sa prise de poids, en attention autour d’une sixième victoire sur le PGA Tour. Dans nos deux précédents sujets consacrés à l’américain de 26 ans, nous assumons d’avoir plutôt donné la parole aux sceptiques concernant les conséquences de son exemple sur le monde du golf. Dans ce nouveau sujet, notre ligne éditoriale nous commandait de donner la parole à ceux, qui au contraire perçoivent sa transformation physique, et ses distances incroyables au drive, comme une opportunité positive pour le golf. A l’origine avec Laurent Cabanes de l’accord entre Chris Como, coach de DeChambeau, et la UGOLF Academy, Fabien Donoyan fait justement partie de ceux qui soutiennent cette initiative.

Découvrez nos formules d'abonnements

Sept top-8 consécutifs, Bryson DeChambeau réalise réellement une excellente saison 2020, et malgré le confinement ou la pause du PGA Tour.

Ce n’est pourtant pas encore sa meilleure période, alors qu’en 2018, il avait réussi à gagner 4 tournois, pour boucler l’année à la 5eme place de l’ordre du mérite mondial.

En ces temps bizarres où les fairways sont vides de spectateurs, et l’intérêt de ces tournois du PGA Tour forcément relatif dans ce contexte, Bryson DeChambeau concentre toute l’attention sur lui, et ses drives surpuissants.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium