Candidat déclaré d’une liste unique et plurielle à la présidence de la Fédération Française de Golf, Monsieur Pascal Grizot a récemment accordé une interview à un média de golf Français pour expliquer son projet. Dans une vidéo fleuve qui dure 43 minutes, il parle principalement de sa vision, de son projet, et plus particulièrement de sport, de développement et d’environnement. Après 12 minutes, une question apparaît, concernant un possible conflit d’intérêt entre ses fonctions de chef d’entreprise, et son rôle à la Fédération Française de Golf, en qualité de bénévole… une question posée sous couvert d’anonymat ? A quelques semaines d’une élection qui ne fait pas de suspense, est-ce une opération de transparence, ou y a-t-il vraiment un sujet qui pose débat sur d’éventuels conflits d’intérêts ?
Pascal Grizot, futur Président de la FFGOLF
Membre de la Fédération Française de Golf depuis 2009, passionné de golf, et même excellent joueur, Pascal Grizot a été le principal artisan de la tenue de la Ryder Cup en France, en 2018.
De l’aveu de nombreux observateurs, cette Ryder Cup a rencontré un véritable succès d’estime, et en premier lieu, auprès des joueurs eux-mêmes (surtout les Européens victorieux), mais aussi le public présent autour des fairways du Golf National.
Ce projet mené avec réussite par l’entrepreneur, en qualité de Président du comité d’organisation de la Ryder Cup, et vice-Président de la Fédération Française de Golf, légitimait sans doute par la suite, une candidature à la Présidence de la FFGOLF, ce qui finalement personne ne lui conteste, étant candidat unique en 2020, et pour un futur mandat de 4 ans.
Le golf français est à un tournant de son histoire.
L’actuel Président, Monsieur Jean-Lou Charon quitte ses fonctions après 8 ans de gouvernance, et donc à son crédit, une Ryder Cup historique.
A 58 ans, Pascal Grizot, impliqué à la FFG depuis déjà 11 ans, estime incarner un nouveau projet, une nouvelle vision, et peut-être de nouveaux objectifs.