Accueil Actualités Débats Les nouvelles technologies: Un réel avantage pour les golfeurs ou bien un...

Les nouvelles technologies: Un réel avantage pour les golfeurs ou bien un frein aux performances?

40
0

Les nouvelles technologies ont littéralement transformé le monde du golf depuis quelques années. Clubs connectés, balles intelligentes dotées d’un GPS intégré, drones, chariots robotisés, Trackman… L’industrie du golf place au cœur de ses préoccupations l’amélioration des performances et la qualité de jeu de ses adhérents. Cependant, ces innovations bien que révolutionnaires dans l’analyse et le perfectionnement du jeu, peuvent également représenter un frein aux performances. Alors, comment les utiliser à bon escient ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Jean-Nicolas Stenger, un coach de haut niveau basé à Strasbourg ainsi que Romain Langasque, joueur sur l’European Tour que l’on ne présente plus, nous livreront leurs témoignages exclusifs à ce sujet. Un article de Laura Kaslin

Découvrez nos formules d'abonnements

Le Trackman, un outil à la pointe de la technologie 

Devenu le partenaire exclusif du PGA Tour, le Trackman, est un petit radar permettant d’analyser le swing ainsi que la trajectoire de balle (distance, effet). Il permet de récolter un flux de données important concernant la frappe du joueur, envoyées en temps réel sur son smartphone, tablette…

Il est un élément redoutable afin de mettre ses clubs à l’épreuve, comprendre comment ils frappent (angles d’attaque, vitesse) et connaître quel club correspond le mieux au joueur.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLabo Golf : Test de la méthode anti-balle à gauche proposée par Hank Haney
Article suivantWedges Cleveland RTX ZipCore : Qu’est-ce qui change vraiment ?
Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.