Wedges Cleveland RTX ZipCore : Qu’est-ce qui change vraiment ?

16 juillet 2020

En matière de sandwedges pour le golf, à bien y regarder de plus près, entre toutes les marques, et tous les clubs, les différences sont le plus souvent très subtiles. Depuis l’apparition du premier Wedge Rotex, Cleveland a démarré une nouvelle série dite RTX, succédant à la mythique 588, et arrive en 2020 à sa cinquième itération, qui ne porte d’ailleurs pas le nom de RTX 5, mais RTX ZipCore. La principale nouveauté ne serait pas à l’extérieur du club, mais à l’intérieur. Pourquoi choisir ce sandwedge plutôt qu’un autre ? Quelle plus-value par rapport au précédent RTX-4 ? A quoi sert le nouveau principe ZipCore ? Et finalement, plus important, allez-vous mieux jouer au golf avec ce club ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Quand vous prendrez ce nouveau club Cleveland RTX ZipCore pour la première fois en mains, le premier sentiment que vous pourriez ressentir en le manipulant jusqu’à porter vos yeux sur la tête du club, c’est « La tête est vraiment épurée, et l’ensemble paraît joli ».

Qu’est-ce qui pourrait vous donner ce sentiment ou cette impression ?

Le hosel ? La face ? Le leading edge ? Les rainures ? La semelle ? L’aspect de la face ?

Rien de tout cela, car sur la plupart des wedges commercialisés en France, si vous y prêtez vraiment attention, vous ne verrez que des similitudes dans pratiquement toutes les marques, sauf à prendre des cas extrêmes, et par exemple un Callaway PM Grind, avec sa pointe particulièrement, et exagérément allongée.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium