Pourquoi toutes les femmes n’aiment pas le golf ?

30 octobre 2020

Le golf, sport majoritairement masculin depuis ses origines, a encore du mal à trouver sa place dans le cœur des femmes. Et ce n’est pas la légende qui entoure l’origine du mot « Golf » (Gentlemen Only Ladies Forbiden) qui nous dira le contraire, le golf a été et reste encore aujourd’hui « un sport d’hommes ». Pourquoi le golf ne plaît-il généralement pas aux femmes ? Que faudrait-il faire pour attirer davantage la gente féminine sur les parcours ? Afin de mener au mieux cette enquête, j’ai interrogé plusieurs femmes (golfeuses amatrices et non golfeuses, femmes actives, mère de famille, retraité, étudiante…), afin de recueillir leur témoignage, sur les attentes des femmes dans le golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

27,2% des licenciées de la Fédération française de Golf en 2019 sont des femmes, soit 113 773 golfeuses réparties dans 733 golfs.

Le golf n’est pas, de toute évidence, le sport préféré des françaises, et on voit d’ailleurs encore trop peu de golfeuses sur les parcours de golf ou dans les club houses.

Est-ce à cause de l’univers masculin qui émane de ce sport ? Des sacs trop lourds à porter ? Du manque de temps pour les mères de famille toujours trop occupées ?

Témoignages de femmes aux parcours différents

La première femme interrogée, Stéphanie, mère de famille active de (âge 44), est une non golfeuse.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laura Kaslin

Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.

gamme de fers japonais premium