Série de fers Callaway Big Bertha 21 : Non pas comment mais combien ?

30 octobre 2020

La marque Californienne Callaway vient de mettre sur le marché une nouvelle série de fers portant la mythique mention « Big Bertha ». Il s’agit de le dernière génération Big Bertha 21, des clubs généralement imaginés pour une population plutôt débutante, senior ou en demande de distance. Quelques mois seulement après le lancement de la série MAVRIK, Callaway déroule sa stratégie habituelle d’occupation massive du terrain, et donc de l’offre en matière de séries pour tous les profils. La série Big Bertha 21 aurait été dessinée à l’aide de l’intelligence artificielle, est-ce pour autant ce qui nous intéresse ? Le Comment ? Alors que pour un golfeur, c’est justement le combien qui compte…

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule : Callaway domine les ventes de séries de fers en 2020

En 2020, dans un contexte particulier de stop-and-go répétitif, bien malin qui aurait pu prédire les ventes de clubs de golf, et en particulier que Callaway mettrait une claque à tous les autres acteurs en volume de ventes.

Mis à part PING, il semble que Callaway domine très largement les ventes de séries de fers sur le marché Français, et accélère même sa domination, quand la plupart des autres marques stagnent ou reculent, à commencer par son rival historique, TaylorMade.

Callaway mise finalement toujours sur la même recette, des clubs pour les joueurs en progression avec de larges semelles, et des lofts toujours plus abaissés.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium