TaylorMade aura réussi le « bon coup » de cette période de confinement et d’arrêt du golf professionnel à la télévision. En permettant la réunion de quatre de ses champions, Rory McIlroy, Dustin Johnson, Matthew Wolff et Rickie Fowler (joue une balle TaylorMade), la marque de Carlsbad vient de permettre la mise sur pied d’un événement imaginé et préparé pour la télévision, et qui se prêtera aux problématiques de distanciation sociale. Cerise sur le gâteau de l’événement de communication parfait, il s’agira d’un événement de charité et pour lesquels, les joueurs donneront de leur temps sans contrepartie, mais pas sans enjeux. Par équipe de deux, ils joueront pour des organismes de soutien aux malades.
Le retour d’une formule de circonstance : Le skin game utile
En ses temps où le golf de haut niveau pourrait nous manquer, un skin game organisé comme événement de bienfaisance pourrait justement faire du bien à tout le monde, les fans, les joueurs, et aussi les plus touchés par le COVID-19.
Ce match de golf devrait servir à récolter près de 3 millions de dollars en faveur de deux organismes d’aides aux victimes, American Nurses Foundation et CDC Foundation.
Les fonds centralisés par UnitedHealth Group proviendront pour partie de la société Farmer’s Insurance Group (1 million de dollars), un habituel sponsor du tournoi de San Diego qui ajoutera justement une somme d’argent en fonction des birdies ou eagles réalisés, de PGA Tour Charities, et d’une plate-forme de dons en ligne type GoFundMe, le jour de l’événement.