La presse golfique française s’était montrée d’emblée dithyrambique pour expliquer le bien-fondé de cette nouvelle application pour smartphone, développée par la filiale de la Fédération Française de golf, FFGolf digital. Kady est tout simplement un nouvel assistant personnel à destination des golfeurs et des golfeuses. Pour la Fédération, c’est certain, c’est l’application qui va révolutionner votre golf ! A juste titre, dans la foulée des très nombreuses applications déjà existantes comme Game Golf, Hole 19, Hello Birdie, Fungolf, Arccos, ShotScope… le digital s’inscrit de plus en plus dans le quotidien des pratiquants. Avec Kady, sujet à débat, il est possible de certifier des parties amicales qui vont ainsi permettre aux golfeurs licenciés de rendre des cartes éligibles à l’index… Avec Kady, point aussi à prendre en compte, les très nombreux commentaires négatifs des utilisateurs qui l’ont déjà testé, signe d’une attente forte, et d’exigences, au moins au niveau de la promesse de la Fédération…
Kady : De quoi s’agit-il ?
Il y a quelques semaines, sur le site de la Fédération, vous étiez invité à ne pas sortir sans votre Kady !
Cette nouvelle application de golf, proposée par l’institution, et non pas comme la majorité des autres applications par un organisme privé, veut vous proposer plusieurs fonctions dans une sorte de tout en un.
D’abord le parcours, avec la fonction de géolocalisation des golfs, et ce, pour trouver une initiation gratuite pour débuter, une excellente idée pour les non-golfeurs, encore faut-il qu’ils puissent avoir conscience de l’existence d’un tel outil.
On peut imaginer qu’un non-golfeur n’est pas nécessairement le mieux informé sur les outils mis à sa disposition pour débuter. C’est bien là, et souvent, tout le problème.
Toujours avec la fonction parcours, il est possible de trouver un golf près de chez soi, ce qui en soit n’est pas vraiment une offre indispensable ou qui manquait.