Quel impact du confinement sur les finances des grandes marques de matériel de golf ?

18 mai 2020

Le mois de mai marque traditionnellement la publication des premiers résultats financiers des grandes marques de matériel (OEM ou Original Equipment Manufacturer). En 2020, dans le contexte du COVID_19 et du confinement qui s’en est suivi, les marques comme Callaway, Cobra-Puma ou encore Titleist, dont certaines cotées en Bourse, ont donc publié des résultats qu’elles n’auraient pu prévoir, ne serait-ce qu’en début d’année. 2020 devait être une nouvelle année de croissance et de profitabilité. Le coronavirus a bouleversé la donne. Toutefois, les marques ont pris de mesures immédiates pour protéger le court-terme. Les cartes sont-elles rebattues ? Comment vont-elles adapter leurs stratégies en sortie de crise ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La crise du coronavirus impacte les résultats financiers du premier quadrimestre 2020

Q1 (janvier-avril) est terminé, et enregistré dans les livres de comptes.

Callaway, Cobra-Puma et Acushnet (Titleist, FootJoy, Scotty Cameron) ont publié les premiers résultats d’une période inédite, celle d’un confinement historique de près de la moitié de la population mondiale, et certainement l’immense majorité des pays où on joue et consomme du golf.

Alors que le début d’année s’annonçait prometteuse dans le monde, et sans pour autant constater une croissance massive du nombre de joueurs de golf, Callaway, Cobra-Puma et Titleist ont soudainement vu leurs activités reculer, mais pas dans les mêmes proportions, et avec les mêmes conséquences…

Callaway

Dans une note publiée le 7 mai, Callaway a dévoilé ses résultats du premier quadrimestre de l’année.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium