La journée de golf pour les femmes (WGD) invite les destinations de golf à participer à une journée de golf « virtuelle » pour femmes, une « célébration numérique » le 2 juin 2020. La nouvelle date des événements WGD en direct a été reportée au 1er septembre en raison du Covid-19. La Journée du golf féminin a toujours été et sera toujours une passion pour célébrer le golf et apprendre des compétences qui dureront toute une vie.
La Journée du golf féminin est une expérience de quatre heures qui se déroule dans le monde entier, et où les femmes et les filles peuvent faire du golf pour la première fois, et où également les joueuses actuelles peuvent jouer et s’engager avec des femmes intéressées par le golf. Cette journée est organisée le même jour sur des parcours de golf et dans des magasins de golf partout dans le monde.
Toutes les organisations affiliées à l’industrie du golf sont invitées à participer de différentes manières, y compris les clubs de golf, les clubs privés et publics, les practices, les magasins de détail, les centres d’éducation au golf, les centres de villégiature, les offices de tourisme et les fédérations, les instructeurs de golf et les ligues.
Pratiquement tous les sites proposant du golf ou des produits et services liés au golf peuvent accueillir un événement lors de la Journée du golf féminin !
Il s’agit de l’effort de collaboration d’une équipe dédiée, des sociétés de gestion de golf, des détaillants et des organisations travaillant ensemble, pour engager, autonomiser et soutenir les filles et les femmes à travers le golf.
L’expérience permet à une plate-forme simple et accessible de construire une fondation et de créer un réseau pour soutenir la poursuite du golf, quel que soit le niveau de compétence ou l’intérêt, tout en les engageant dans une cause caritative avec un impact mondial.