Comment parler de l’Open de France sans parler des coulisses ? Curieuse accroche, mais nous pouvons vous certifier qu’il y a pratiquement autant de spectateurs dans le village de l’Open que sur le parcours à suivre les champions.
Au détour des différents stands que nous avons interrogé, ces derniers admettaient ravis qu’ils ne désemplissaient pas.
Les affaires ont dû être bonnes, notamment à la Boutique de l’Open, seule à être accréditée à vendre le matériel que les amateurs pouvaient tester sur les stands Ping, Mizuno, Callaway et Titleist.
Pour Ping, le week-end était même l’occasion d’une petite opération de teasing autour de la nouvelle gamme G30, dévoilé un peu plus tôt dans la semaine aux Etats-Unis.
Aurélien Colongo nous a gentiment mis les deux versions du driver entre les mains.
La version SF Tech qui nous a paru ultra légère en main, et fermée de deux degrés pour lutter contre le slice, tandis que la version normale est destinée aux bons amateurs.
Pour les plus sportifs, Ping sort pour l’occasion un nouveau shaft extra-stiff argenté qui a le « look ».
A noter, dans la foulée du driver, la gamme G30 comprend des bois de parcours, des hybrides, et des fers.
Tous ces nouveaux clubs seront commercialisés fin août. Nous nous sommes déjà assurés d’être parmi les premiers à les tester cet été.
Autre nouveauté chez Ping, un nouveau système d’ajustement de la longueur de shaft des putters avec enfin des repères numériques pour savoir comment régler la longueur entre 31 et 38 inches.
Pratique, en fait, c’est à ce moment que l’on se rencontre que cela manquait.
Du côté de Callaway, pas de nouveauté particulière, par contre de l’aveu de notre interlocuteur, Médéric Cocaire, l’année est très bonne pour Callaway, n’omettant pas de nous rappeler l’absence étonnante du rival, TaylorMade.