Pour le compte du premier tour du plus gros tournoi PGA français, c’est un jeune joueur du cru qui s’est illustré en rentrant notamment une très belle approche au fer 3 sur le trou numéro 10. Sur le parcours du Médoc, Xavier Poncelet s’est hissé en premier en tête du tournoi avec une carte de 64, il lui faudra encore quelques beaux coups de canons pour se maintenir devant David Antonelli et Raphael Jacquelin.
Un départ en fanfare pour le premier tour
Pour le début de ce tournoi 100% français, le spectacle a été au rendez-vous.
Xavier Poncelet est seul en tête du Grand Prix Schweppes PGA France 2015 à l’issue d’une première journée qui a tenu toutes ses promesses sous un soleil médocain.
Ce dernier est talonné par David Antonelli en embuscade à deux coups.
Xavier Poncelet prend les commandes du Grand Prix Schweppes PGA 2015, grâce à une carte de 64 (-7), au terme d’une journée pleine de rebondissement.
En effet, après un aller en 36 (+1) le joueur coaché par Benoit Teilleria a réussi la bagatelle de cinq birdies et un albatros sur ses 9 derniers trous.
Un exploit réalisé sur le trou numéro 10, grâce à un coup de fer 3 exceptionnel qui allait finir sa course directement dans le trou.