Les majeurs de golf masculin sont terminés, et il faudra attendre 2014 pour savoir si Tiger Woods pourra en gagner un quinzième, mais pour autant la saison de golf professionnel entre dans une phase de l’année qui rime avec dollars, ceux des play-offs de la Fedex Cup.
Avec près de 67 millions de dollars à distribuer pendant les quatre tournois de play-off (Barclays, Deutsche, BMW et Tour Championship), la campagne 2013 est comme les années précédentes…fortement rémunératrices.
L’an passé, l’américain Brandt Snedeker avait surpris son monde en remportant la coupe, et au passage un joli chèque de 12,5 millions de dollars pour finalement seulement 16 jours de travail, le tout supporté par des sponsors comme le constructeur automobile BMW, les banques Barclay’s et Deustsche, et enfin le géant Coca-Cola.
Des chiffres sans rapports avec le fait que les Etats-Unis sortent à peine d’une importante phase de récession, et pourtant vous seriez peut-être surpris de l’impact du golf sur l’économie d’un pays, qui fait face à une dette abyssale de 17 000 milliards de dollars, et qui ne cesse de croître.
Ainsi, la fondation World Golf a récemment estimé que le secteur golf a généré près de 68,8 milliards de dollars en produits et services aux Etats-Unis sur l’année 2011, avec un impact total sur l’économie américaine de 176,8 milliards de dollars !