Quelque soit son niveau d’études, de formation, quelque soit son activité professionnelle, le golf reste un sport complexe. Pourquoi le bagage intellectuel n’est il pas gage de performance au golf ? Notre consultante Emmanuelle Simtaine revient pour nous sur les relations entre intelligence, éducation, et performance sportive.
Emmanuelle Simtaine est préparatrice mentale et praticienne EFT (Emotional Freedom Technic), technique manuelle proche de l’acupuncture mais sans aiguille, permettant de libérer les stress, tensions et douleurs physiques, peurs, croyances limitantes.
Emmanuelle intervient sur Jeudegolf.org comme Consultante concernant la préparation mentale et le golf.
Plus d’infos sur son parcours sur son site www.emmanuellesimtaine.com
L’intelligence ne suffit pas au golf !
Pour bien jouer au golf, il est impératif de bien se servir de son cerveau. Et bien se servir de son cerveau n’est pas une question d’intelligence, ni de niveau de formation, ni de milieu social.
Cela s’apprend !!
Même les gens les plus instruits doivent apprendre à BIEN utiliser leur cerveau pour performer ou faire en sorte que les choses tournent dans le bon sens.
Et pourtant beaucoup de golfeurs, très instruits, sous-performent sur le parcours.
Trop de golfeurs disant savoir qu’il leur faut travailler l’approche mentale autant que leur technique, trop de golfeurs ont un très bon swing, une bonne analyse de la stratégie de jeu, mais continuent à sous-performer.