Si vous avez récemment eu l’occasion de jouer au golf sur un parcours ou de taper des balles au practice, vous avez peut-être noté quelques changements de températures d’un jour à l’autre durant le mois de mars. Or, quelques degrés peuvent avoir une influence certaine sur le vol de vos balles de golf, et la distance parcourue.
Alors qu’en France, nous bénéficions d’un climat inhabituellement clément pour la saison, ces derniers jours, nous avons tout de même pu observer quelques soubresauts climatiques.
Par exemple, en Mars, sur Lyon, la moyenne des températures relevées oscille entre 3 et 12 degrés.
La semaine du 16 au 22 mars, cette moyenne a oscillé entre 6 et 24 degrés, soit le double de température pour la saison.
Le 18 mars, le thermomètre est monté à 24 degrés, mais une semaine plus tard, le thermomètre a perdu brutalement 15 degrés pour n’afficher plus que 9 degrés.
Bien sûr, le but de cet article n’est pas de faire un point météo, mais ces relevés nous permettent de souligner l’importance du facteur température sur le jeu de golf.
Pour ceux qui ont eu l’occasion de jouer le 18 mars et le 25 mars, sans doute avez-vous remarqué que vous ne produisiez pas tout à fait le même score sur votre carte, et pas les mêmes distances avec vos clubs.