Accueil Actualités Débats Quelles solutions à tester pour préserver les golfs des dérèglements climatiques ?

Quelles solutions à tester pour préserver les golfs des dérèglements climatiques ?

30
0

Dans la première partie de notre dossier consacré aux conséquences du réchauffement climatique sur les golfs en France, nous avons posé le sujet, présenté l’avis tranché d’un Greenkeeper, et amorcé le débat entre deux membres de notre rédaction, avec des visions très différentes. Dans ce second sujet, explorons les solutions explorées ailleurs, dans d’autres pays confrontés au même problème de dérèglement climatique, et des pistes de solutions ou de difficultés à dépasser…

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule

Le golf est principalement une activité de loisir. Le golfeur vient chercher du loisir. C’est une pratique accessoire dans son emploi du temps, même si passionnelle. Il peut donc arbitrer son plaisir avec la qualité des terrains qu’on lui propose.

Pour rappel, en 2013, sur son site, l’association des directeurs de Golf français (ADGF) rappelait « Il est bon de rappeler régulièrement certaines évidences. Ainsi, le golf se joue sur du gazon, un tapis végétal naturel et ras composé de graminées. Sans un gazon adapté, il n’y a point de jeu de golf, ou en tout cas, il n’y a pas un management rationnel des différentes surfaces de jeu. 

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLes mauvais élèves en matière d’environnement pénalisent l’image du golf
Article suivantComment les golfs vont pouvoir se préparer concrètement au réchauffement climatique?
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.