Pour donner suite à la parution récente sur JeudeGolf.org, d’une série d’articles consacrée à la méthode Wright Balance, une approche qui différencie les caractéristiques de swings pour au moins trois grands profils de golfeurs et individus, les enseignants de golf français se sont emparés du sujet, avec un vif intérêt, et notamment lancé des débats sur les réseaux sociaux. Ils devancent un débat encore plus important : Est-ce que les amateurs vont adhérer à cette philosophie ?
Dès la diffusion du premier article « Avant de commencer à faire un swing, c’est quoi un profil » sur Facebook, les internautes se sont emparés du sujet.
Ben Michel Ray invite ainsi Alexis Cocheteux, un enseignant de golf, adepte des vidéos en ligne, à réagir, laissant penser qu’il serait déjà en avance, sur ce sujet de l’enseignement par profils physiques.
« Tu as combien d’années d’avance dans ton approche, 10 ou 20… »
Ce golfeur semble alors faire une légère confusion entre la méthode Wright Balance, relativement peu connue en France, et même aux Etats-Unis, avec une autre approche plus connue, celle appelée Action-Type.
Ce que lui fait justement remarquer Yannick Baduel, inspirateur initial de cette série d’articles, et en quelque sorte « découvreur » ou lanceur d’alerte pour JeudeGolf.