A quelques semaines du début de l’EVIAN Masters 2012, que peut-on attendre du nouveau statut de tournoi majeur pour le plus beau tournoi de golf féminin français ? Pour commencer, un nouveau parcours !
« Major » oblige, le parcours de l’Evian Masters Golf Club s’est mis en quête de répondre aux critères d’un parcours de grand championnat.
Après quelques mois de fermeture qui ont permis de débuter les travaux de réaménagements, celui-ci fête le printemps et offre dès à présent la primeur de ces 18 nouveaux départs aux golfeurs amateurs en attendant les championnes professionnelles.
La première « herbe » à l’édifice de ce grand chantier eco-responsable a été semée en septembre 2011 avec la mise en place d’une «gazonnière » de 7000 m² de greens sur le practice du golf.
2 phases de travaux ont été programmées : la 1ère vient de s’achever avec le réaménagement de 14 plateformes de départs et un nouveau système d’arrosage qui permettra de réduire au maximum le volume d’eau utilisé.
La seconde partie du projet verra se redessiner la majeure partie des 18 trous du parcours, tout en respectant l’esprit de celui-ci.
Véritable projet fédérateur, cette démarche d’amélioration tant au niveau technique qu’esthétique, a été réalisée en totale corrélation avec le respect de l’environnement, et l’ambition d’obtenir une éco-labellisation, axe majeur autour duquel s’articulent de nombreuses actions à l’Evian Resort.