Pour de nombreux golfeurs, les bunkers ne sont rien d’autre que des zones de sable horribles qu’il vaut mieux éviter. Comment les bunkers sont-ils devenus le fléau de la plupart des joueurs de golf ordinaires, en causant de gros problèmes à la plupart de ces golfeurs, et quelle est leur origine ? Pourtant les bunkers racontent des histoires, et comme les greens, en disent long sur un parcours de golf et son passé. Ce ne sont pas seulement des aléas fonctionnels, mais des reflets du savoir faire des concepteurs de parcours de golf. Leur style et leurs dimensions contribuent énormément à l’identité et au caractère d’un parcours.
Historiquement, les bunkers sont apparus en raison de la géographie et de la topographie entourant les origines du jeu de golf, et cela sur les premiers parcours de golf historiques écossais balayés par le vent.
Nous savons que les premiers parcours de golf sont nés sur des « Linksland ». Les Linksland, ce sont les bandes de terre qui relient la terre à la mer, et ce n’est pas exactement la côte, puisqu’il y a d’abord la plage, puis une bande de sable et d’herbe, puis des terres agricoles plus fertiles.
La bande médiane, ou Linksland, n’était d’aucune utilité pour personne, elle était donc utilisée pour le pâturage du bétail, et donc des moutons.