Le colombien Camilo Villegas vient de connaître une bien vilaine aventure lors du dernier tournoi de golf du PGA Tour : Passer du statut de premier du classement du Honda Classic avec un score de 64 le jeudi, à « éliminé » pour avoir manqué le cut au soir du vendredi, après une deuxième carte de 77 sur le même parcours !
Comment peut-on alterner deux parties de golf aussi différentes sur le même parcours en moins de 48 heures ?
Si vous jouez au golf régulièrement à un niveau amateur, vous avez sans doute été confronté à cette question au moins une fois dans votre vie de golfeur, et peut-être plus…
Il est bien difficile d’apporter une réponse toute faite à cette question.
Mais si une telle mésaventure arrive à un golfeur classé dans le top-150 mondial, on comprend plus facilement que cela puisse arriver tous les week-ends sur les parcours de l’hexagone à bon nombre de golfeurs amateurs.
A écouter les pros de golf, d’une journée à l’autre, notre corps et notre esprit ne répète pas, tel un robot les mêmes sensations.
Il est rare qu’une partie de golf ressemble à une autre !
D’ailleurs, au plus haut niveau, si on observe les cartes de scores des champions, on constate qu’il score rarement les quatre tours de compétitions avec les mêmes résultats, et les mêmes réalisations sur chaque trou.