Alors que débute ce jour le trophée Day of Legends au Monte-Carlo Golf Club, un tournoi de golf réunissant plusieurs grands noms du ballon rond, dont Christian Karembeu, Teddy Sheringham, Chris Waddle ou encore Marco Simone, nous avons voulu savoir pourquoi le golf séduisait autant les footballeurs professionnels ?
En activité ou jeune retraité du football de haut niveau, ils sont nombreux à avouer une passion pour la petite balle blanche.
Expliquer cet intérêt, reviens à décrypter un phénomène de société, qui met en lumière la démocratisation du golf, et toutes ses valeurs, mais aussi, la place du footballeur dans la société, désormais une star qui profite d’un salaire à cinq ou six chiffres pour s’émanciper de son statut de sportif de haut niveau.
Si les golfeurs et les lecteurs de jeudegolf.org connaissent déjà bien les valeurs du golf, et vivent au quotidien dans leurs clubs la sacro-sainte démocratisation du golf.
Intéressons-nous plutôt aux raisons qui poussent les footballeurs à se passionner pour le golf, comme par exemple, les ex-footballeurs du PSG, Alain Roche et Antoine Kombouaré, toujours copains sur les greens, mais aussi Laurent Blanc, Alain Boghossian ou Christian Karembeu que l’on peut croiser presque chaque année à Evian, dans le cadre de la rencontre foot et golf organisée en marge du prestigieux tournoi de golf féminin.