Alors que la saison 2013 de golf sur les tours professionnels vient tout juste de reprendre, nous vous proposons de faire le point sur les changements d’équipementiers chez les PROS, à commencer par le plus médiatique, celui du numéro 1 mondial : Rory McIlroy qui a quitté cet hiver Titleist pour Nike.
Essayer d’être le numéro 1 ou plutôt de l’acheter !
Nike Golf a officialisé cette semaine le secret le moins bien gardé du golf depuis quelques mois, à savoir l’arrivée du numéro 1 mondial nord-irlandais dans son giron.
En perte de vitesse depuis quelques saisons, Nike a voulu enfoncer les portes pour reprendre pied dans le monde du golf, avec le retour en forme progressif de son VRP de luxe, Tiger Woods, dont la chute a justement coïncidé avec la baisse des ventes de Nike Golf dans le monde.
A défaut de convaincre par les produits, et plus particulièrement les clubs de golf, Nike qui vise la 1ère place des fabricants de matériel de golf, mise sur les bonnes ficelles du marketing : « se payer le numéro 1 !» et communiquer fortement autour, à travers des spots TV bien montés, et plutôt vendeurs.
Soit la réplique de la stratégie qui fonctionne bien dans le football !
Merci Monsieur Agostini pour cette belle présentation du mercato de cet hiver ! passionnant !