Et pourquoi pas un seau de 30 balles de practice à 30 euros, et pousser le bouchon jusqu’à payer 1 euro la balle de practice ? L’inflation du prix de la balle de practice dans l’hexagone a démarré bien avant le début du conflit russo-ukrainien. Les plus anciens golfeurs se souviennent d’un prix du seau de balles à deux euros ou même 18 euros la carte de dix seaux dans certains golfs français. C’est de plus en plus un bien lointain souvenir, à mesure que s’installent des systèmes Trackman ou ShotTracer, et avec, le prix d’un seau de balles à plus de 4,50 euros. Alors, bonne ou mauvaise idée ? Face à la récession avérée du nombre de golfeurs en 2022, l’augmentation du prix du seau de balles est-elle LA solution pour préserver les marges des golfs, ou au contraire, risque d’aggraver leurs finances ?
Pourquoi s’arrêter dans la surenchère de la balle de practice ?
Si j’étais provocateur, je pourrais répondre « Oui, si vous me livrez le soleil avec en hiver ! »
Plus sérieusement, pourquoi ne pas imaginer une transformation de l’activité Practice de golf dans une prestation beaucoup plus valorisée, et beaucoup plus gratifiante ?
Plus que le prix psychologique, un golfeur pourrait très bien considérer la question du rapport de l’expérience sur le prix.
Toute la question est de savoir ce que vous mettez dans les 10 euros ?
Par exemple, on pourrait imaginer taper sur gazon, avec une pyramide de balles Titleist Pro V1 neuves ou faiblement usées.
A côté, un petit écriteau avec le nom du joueur, un fauteuil confortable pour s’asseoir, une petite table avec des gâteaux et une boisson chaude ou froide, une serviette pour s’essuyer les mains, des baguettes d’alignements fournies, et des tees à volonté.
Le practice serait aussi et surtout équipé d’une multitude de cibles variées, en particulier à moins de 100 mètres.