Et pourquoi pas un seau de 30 balles de practice à 30 euros, et pousser le bouchon jusqu’à payer 1 euro la balle de practice ? L’inflation du prix de la balle de practice dans l’hexagone a démarré bien avant le début du conflit russo-ukrainien. Les plus anciens golfeurs se souviennent d’un prix du seau de balles à deux euros ou même 18 euros la carte de dix seaux dans certains golfs français. C’est de plus en plus un bien lointain souvenir, à mesure que s’installent des systèmes Trackman ou ShotTracer, et avec, le prix d’un seau de balles à plus de 4,50 euros. Alors, bonne ou mauvaise idée ? Face à la récession avérée du nombre de golfeurs en 2022, l’augmentation du prix du seau de balles est-elle LA solution pour préserver les marges des golfs, ou au contraire, risque d’aggraver leurs finances ?
Pourquoi s’arrêter dans la surenchère de la balle de practice ?
Si j’étais provocateur, je pourrais répondre « Oui, si vous me livrez le soleil avec en hiver ! »
Plus sérieusement, pourquoi ne pas imaginer une transformation de l’activité Practice de golf dans une prestation beaucoup plus valorisée, et beaucoup plus gratifiante ?
Plus que le prix psychologique, un golfeur pourrait très bien considérer la question du rapport de l’expérience sur le prix.