Impossible n’est pas Bubba Watson ! Le joyeux drille du PGA Tour, et tenant du titre du Masters d’Augusta pour l’édition 2012 n’en est pas moins un investisseur imaginatif, désireux de rajeunir, voir bousculer l’image du golf.
Ce faisant, il a eu l’idée de faire développer un hovercraft adapté à la pratique du golf pour remplacer les voiturettes de golf.
Le grand avantage de ce type d’engin est de pouvoir se déplacer sur l’eau comme sur la terre, tout en laissant une empreinte inférieure à celle du pied humain !
De là, à déplacer sa voiturette de golf sur le green, il y a un pas que ce trublion de Bubba Watson n’ose quand même pas faire, mais l’idée n’est pas qu’amusante.
En effet, de nombreux parcours de golf impliquent qu’il faille passer des obstacles d’eaux pour aller d’un trou à l’autre, ou même d’un coup à l’autre !
Cette innovation pourrait tout à fait permettre de gagner du temps pendant sa partie de golf, tout en ajoutant un peu de fun.
S’associant à la marque Oakley, Bubba a donc pris part à la conception de la BW1 qui devient la 1ère voiturette de golf sur coussin d’air.
Pour la concevoir, il a fait appel Chris Fitzgerald, le patron de Neoteric Hovercraft, une société spécialisée dans ce type de produits.
Et en dehors de l’aspect technologique révolutionnaire proposé par ce nouveau mode de déplacement sur un parcours de golf, cette voiturette de golf un peu spéciale offre les mêmes commodités qu’une voiturette classique : porte-sacs, porte-gobelets, etc. et même un peu plus de confort avec un meilleur amortissement des imperfections du sol, et des chocs.
Enfin, comme on a pu le constater sur la vidéo tournée pour l’occasion, il semblerait même que l’hovercraft propose des vitesses de pointes plus élevées qu’une voiturette traditionnelle, et la possibilité de se mettre en travers, comme si on conduisait une voiture de rally !