Reconfinement sur la filière golf en France pour au moins un mois jusqu’au 1er décembre

29 octobre 2020

Mercredi 28 Octobre, 20h, le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron annonce une mesure qui paraissait à la fois inéluctable, et un coup de massue sur le moral de millions de Français, le reconfinement total, et la fermeture des activités économiques non-essentielles. Dans ce contexte de pandémie du COVID-19, cette nouvelle mesure de protection sanitaire s’applique à la filière golf, en premier lieu aux parcours et structures qui accueillent du public, mais aussi aux commerçants qui distribuent du matériel.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le compte à rebours est lancé. Le prochain déconfinement est pour le moment fixé au 1er décembre, et dans le but de protéger les fêtes de fin d’années, et la possibilité de se retrouver en famille, à Noel.

D’ici là, les plus de 700 structures de golf en France seront contraintes de baisser le rideau des clubs-houses, et clôturer les accès aux parcours, et practices dès jeudi soir, 29 octobre.

J’imagine que bons nombres de golfeurs vont profiter de cette dernière journée, le jeudi 29 octobre pour respirer une dernière fois les greens, et les fairways de leurs parcours préférés.

On pourrait lancer un hashtag #jevaisgolferle29octobre

Situation identique pour les magasins distributeurs de matériel de golf qui s’élançaient vers l’une des « saisons » cruciales pour les ventes, les cadeaux de fin d’année.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium