Mygolfmedia.com poursuit sa visite des distributeurs de matériel de golf avec une rencontre avec Gianni Giorcelli, à l’origine de la mise en place du réseau Eurogolf. Au départ, groupement de commerçants qui voulaient parler d’une seule voix pour être plus « forts » face aux fournisseurs, le réseau affiche maintenant la même enseigne sur les façades de ses points de vente et fonctionne comme un réseau d’affiliés, avec référencements communs des produits et opérations commerciales communes. Pour l’année 2022, le chiffre d’affaires cumulé des 35 points de vente a atteint 36,8 millions d’euros HT (+ 6,6%), allant de 550.000 euros pour le plus modeste à 2,6 millions pour le plus important.
Gianni Giorcelli confirme d’abord une année 2022 qui se termine moins bien qu’elle n’avait commencé, avec « un premier semestre très actif et un second semestre très axé sur la promotion et la stimulation nécessaire des ventes ».
Si la vente de clubs contribue – ouf ! – à la plus grande part de la croissance des chiffres d’affaires des magasins Eurogolf, « le fitting et la mise à mesure des clubs » constituent « le plus gros » de leur activité, avec une gamme de prix très ouverte.
L’offre « correspond à la demande du marché, sans laisser un profil de golfeur de côté », « l’étudiant ou le golfeur au budget serré » devant trouver son produit au même titre que « celui qui veut se faire plaisir sans trop compter ».