De mémoire d’exposants, ils n’avaient jamais vu autant de monde sur une première journée du PGA Merchandise Show ! Le golf n’a pas perdu son pouvoir d’attraction ! Première journée au PGA Merchandise Show, immersion dans le plus grand salon du golf du monde…De notre envoyé spécial, Alexandre d’Incau
« Ça grouille de partout ! » Le salon est bondé
Comme chaque année, plus de 1000 exposants, les leaders de l’industrie mondiale du golf se sont donnés rendez-vous du 21 au 24 Janvier à Orlando en Floride pour démontrer le savoir-faire de la filière. Pour la première année, nous y étions aussi !
Plus de 40 000 membres de la PGA ont répondu à l’appel, car cette grande messe du golf a été pensée pour eux à l’origine.
PGA Merchandise Show, c’est le show de la PGA pour les enseignants de la PGA !
Mais au fil des années, le succès a été tel que c’est devenu le rendez-vous du golf, le véritable coup d’envoi de la saison golfique.
A tel point que plus de 1000 médias représentant plus de 25 pays dans le monde couvrent l’événement.
ESPN , NBC Sports, New York Times, Sports Illustrated, GolfChannel, et même le très sérieux Wall Street Journal, tous les grands médias américains ont fait le déplacement pour ce show immense.
Car aux Etats-Unis, pays du gigantisme, même un salon pour le golf doit être immense !
Hier pour la journée de démo, (voir notre précédent article) nous étions sur le plus grand practice à ciel ouvert du monde au Orange Country Club.
Aujourd’hui, en arpentant les 16 km d’allées du salon au Orange County Convention Center, nous comprenons vraiment ce qu’est le mot gigantesque, avec en particulier, le practice indoor, un des plus grands du monde, car si la veille, la fête a été gâchée par l’orage en milieu de journée, ce jour, pas de risques d’être interrompu par la pluie sous le dôme du Convention Center.