Comme chaque année, le demo day est le moment phare du PGA Merchandise Show, et il se situe à une trentaine de minutes du centre d’Orlando en voiture, sur le practice du Orange County National où des milliers de pros PGA sont attendus pour tester les dernières innovations mises sur le marché par plusieurs centaines d’exposants. Retour en images sur cette première journée.
Tout change… rien ne change…au demo day 2018
Même lieu, mêmes exposants à quelques exceptions près, même public, le demo day est une tradition très américaine.
Temple du marketing, les marques ont toutes leur crédo ou phrase choc pour convaincre quelques dizaines de milliers d’influenceurs et leaders d’opinions du business golf.
Le demo day a beau être un practice géant avec des milliers de golfeurs qui tapent des balles. C’est bien du « show business ».
Comme l’évènement a lieu aux Etats-Unis, le nombre de personnes présentes pourrait laisser penser que c’est ouvert au public, mais non, il s’agit bien d’un rendez-vous professionnel.
Sur ce point, sans chiffre précis fournis par l’organisateur, qui sur ce point, ne seraient pas forcément objectifs, l’impression est à une franche baisse du nombre de personnes présentes.
Les stands paraissent moins bondés qu’en 2016. Il est toujours difficile de se frayer un chemin vers un poste de practice, mais c’est moins la cohue.
Quand on interroge tous les acteurs, ils ont tous fait une excellente année 2017, cependant, le marché est pourtant plat ou même récessif, que ce soit aux Etats-Unis ou en France. Le demo day ne peut pas complètement occulter ce paramètre.
Néanmoins, cela reste un rendez-vous crucial à trois mois du réel début de la saison golfique, cette fois, par les clients, les joueurs.
De janvier à mars, pour les industriels se jouent une première partie cruciale : Celle de la communication. Le demo day est un moment pivot de cette première période de l’année.