Jeudegolf : Manifestement les choses ont été très décevantes pour vous cette semaine. Vous êtes arrivé ici dans une forme fabuleuse avec déjà deux victoires cette année. Quel a été le problème pour vous sur ce parcours de golf français, et future terre d’accueil de la Ryder Cup 2018 ?
BUBBA WATSON : Ici c’est différent. Ce n’est pas un tournoi habituel, c’est simplement différent pour moi. Il y a des caméras, des téléphones, il y a de tout. Pas de sécurité. Je ne sais plus sur quel trou aller, il n’y a pas de cordes. C’est simplement différent. Je n’ai pas l’habitude. Je ne dis pas que c’est mal, je dis juste que c’est quelque chose dont je n’ai pas l’habitude et je ne suis pas à l’aise. Et pour moi c’est assez bizarre de ne pas me sentir à l’aise.
Nous voyons beaucoup d’appareils photo sur le parcours dans les tournois américains. Où est la différence ?
BUBBA WATSON: Nous ne voyons pas autant d’appareils que cela. Ici, il y a des téléphones, des caméras vidéos et sur chaque départ on lit « pas de téléphone, pas de vidéo » et sur chaque départ il y en a des centaines. Voilà, c’est différent.
Vous aviez l’intention de jouer le Scandinavian Masters. Irez-vous ?
BUBBA WATSON: Nous verrons. C’est dans quelques semaines.
Vous nous avez dit que vous vous sentiez loin de chez vous. Vous souhaitez partir le plus vite possible ?
BUBBA WATSON : Non. Je vais encore visiter les environs, mais vite, sans doute encore demain, et certainement rentrer à la maison aussi vite que possible.
Finalement déçu, l’américain Bubba Watson quitte Paris, frustré, limite en colère et fustige quelque peu le comportement des spectateurs français un peu indiscipliné par rapport à ce qu’il a l’habitude de constater sur le PGA Tour.