Nous nous sommes croisés, il y a déjà dix ans au Golf de Saint-Marc dans les Yvelines, Nicolas avait alors 15 ans, amateur passionné, il était déjà un très bon manieur de balles. Aujourd’hui, il vient de disputer pour la première fois l’Alstom Open de France, l’un des plus gros tournois professionnels du circuit européen, sur l’Albatros, l’un des parcours les plus durs d’Europe avec Wentworth.
Si le golf National, théâtre de cet Open ne situe qu’à quelques kilomètres de Saint-Marc, Nicolas a réalisé un parcours exceptionnel depuis ses débuts de jeune golfeur jusqu’à son accession au niveau professionnel.
Découvrez une histoire de golf hors du commun, une tranche de vie d’un golfeur professionnel sur le circuit…
Bon amateur, jouant au golf le plus souvent possible, Nicolas Tacher, bac en poche, part en 2007, étudier aux Etats-Unis à l’université de Dallas, pour y obtenir son diplôme de Business et Management, et jouer au golf le plus souvent possible.
C’est bien le but du jeune homme, qui alors se demande s’il doit tenter sa chance directement aux Etats-Unis ou revenir en France pour y tenter de passer professionnel de golf.
Cela peut paraître simple vue de l’extérieur, mais décider de jouer au golf tous les jours dans le but dans faire son métier, est un choix très engageant pour le début d’une vie professionnelle, et donc contrairement à ce que l’on pourrait peut-être croire de l’extérieur, le choix n’a rien d’irrationnel.