À l’heure où nous écrivons ces lignes, les 10 meilleures golfeuses du monde sont réunies à Singapour pour le premier jour de l’un des tournois majeurs du LPGA. À l’issue de ce premier jour, Lexi Thompson récente gagnante la semaine dernière en Thaïlande, n’occupe que la 27ème place, mais avec quatre coups de retards sur la leader Candie Kung, il reste encore trois jours à cette championne atypique pour revenir à nouveau aux toutes premières places. Portrait d’une championne rock and golf !
Auparavant, et quand quatre de ces meilleures joueuses de golf du monde se retrouvent sur scène à Singapour, si c’est bien pour swinguer, ce n’est pas seulement avec leurs clubs de golf.
La Nouvelle Zélandaise Lydia Ko, la Coréenne Inbee Park et la star américaine du golf Lexi Thompson ont été rejointes par la Chinoise Shanshan Feng, pour une exhibition artistique avant le tournoi du Sentosa Golf Club.
C’est la N ° 1 mondiale, Lydia Ko qui a pris le micro, Inbee Park au clavier, Lexi Thompson à la guitare basse et à la batterie Shanshan Feng.
Les quatre fabuleuses du golf féminin se sont produites sur une scène spécialement construite sur le superbe golf de Sentosa avec les toits de Singapour en arrière-plan, en ouverture d’une semaine de sport et de divertissement comme l’on n’en a jamais vu à l’occasion d’un tournoi de golf, et ceci avant d’aller en découdre sur le parcours.