Notre article s’intéresse aujourd’hui à Jean-Philippe Prince, enseignant au golf de Saint-Germain, et depuis maintenant 34 ans. Initialement intéressé par la carrière de joueur professionnel, il s’est découvert une passion pour l’enseignement. Ayant été l’enseignant de François Mitterrand, pendant quelques années, il est persuadé que la clé de la réussite, pour l’élève, serait liée à la capacité d’adaptation de l’enseignant. Tourné vers les relations humaines et la pédagogie, il nous explique, à travers son parcours, son approche de la pédagogie.
La découverte de l’enseignement: “donner aux autres”
Après avoir énormément joué au tennis, c’est à l’âge de dix ans, que Jean-Philippe Prince, découvre le golf, à Étretat, en Normandie.
Jonglant entre ces deux sports, pendant une durée d’un an, c’est réellement à l’âge de 11 ans, qu’il décida de se consacrer entièrement au golf. « Ce qui m’intéressait dans le golf, c’était la présence des nombreuses compétitions, tous les week-end. »
Passionné et mordu par ce sport, c’est à l’âge de 15 ans, qu’il décida de partir quatre mois aux États-Unis, à Irvington Hight School, en classe de seconde, pour pouvoir jouer au golf tous les après-midis, ainsi que tous les week-end. « Ce fût le déclic. Cela a, en effet, été un élément déclencheur, car je jouais beaucoup.