2012 restera sans doute pour longtemps une saison extraordinaire pour le golfeur britannique Justin Rose ! L’anglais vient de remporter une nouvelle victoire révélatrice du nouvel état d’esprit déjà aperçu lors de la Ryder Cup.
Vainqueur de son premier World Golf Championship (le Cadillac Championship) en mars 2012 pour son 199ème départ sur un tournoi du PGA Tour, Justin Rose n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, et se révéler comme un des principaux artisans de la victoire européenne en Ryder Cup à Medinah, fin septembre.
En remportant son simple contre Phil Mickelson dans la journée du dimanche, Justin Rose a accompli deux missions vitales pour l’équipe du capitaine José Maria Olazabal :
- La première : remporter un des cinq premiers matchs décisifs du dernier jour
- La seconde : battre un des meilleurs joueurs américains sur cette Ryder Cup, et donner un ascendant psychologique à l’équipe européenne.
Inspiré par le brillant et fantasque, Ian Poulter, le golfeur anglais né en Afrique du Sud a illustré une partie méconnue de sa personnalité sur les greens de Chicago.
Derrière cette image de golfeur très propre sur lui, se cache l’âme d’un véritable guerrier, capable de battre n’importe quel golfeur en match-play !