Bien que la plupart du temps, les professionnels jouent des tournois en strokeplay, la formule du match-play est la plus spectaculaire, et aussi la plus pratiquée par les amateurs en loisirs ou en compétitions de clubs. Mes conseils pour gagner votre match-play à coup sûr !
Comme vous le savez sans doute, le principe du match-play au golf consiste à gagner le plus grand nombre de trous possibles par rapport à son rival sur une partie de 18 trous que l’on joue tout seul ou en équipe de deux.
Alors que le jeu de golf est usuellement un match entre le golfeur et le parcours, dans le cas du match-play, nous nous trouvons dans un configuration plus comparable à un match de boxe, ou un match de tennis, ce qui implique que la stratégie puisse jouer un rôle plus important.
En plus de gérer son jeu et le parcours, le golfeur doit en permanence se soucier de l’autre, sur chaque trou, et jouer en conséquence.
Pour chaque adversaire, et sur chaque trou, une nouvelle situation peut apparaître.
Un conseil trop général ne peut donc pas être pertinent. En revanche, au fil des années, de grandes tendances tactiques ont fait leurs preuves…