Le jour des qualifications pour l’Open de France est arrivé, et Nicolas se fait alors caddeyer sur le parcours de Courson par Christophe Brazilier, un golfeur professionnel déjà bien expérimenté, et témoignant d’une approche amicale envers le jeune pro.
« J’avais à cœur de me qualifier pour remercier ma famille pour son soutien, et remercier les premiers sponsors qui m’avaient fait confiance… »
Le jour J, Nicolas se sent bien, et se dit alors « je suis au niveau des autres ! Pas de raisons, que cela ne soit pas moi ! »
Et au fur et à mesure du déroulement de la journée de qualifications, Nicolas se souvient s’être dit « Plus je jouais, et plus j’y étais mentalement ».
-4 au départ du trou numéro 11, Nicolas est dans les qualifiés pour l’Alstom Open de France, pourtant un orage va alors interrompre toutes les parties pendant plus de trois heures.
Tous les joueurs se retrouvent bloqués au restaurant du club. Les uns et les autres se passent les scores, tant et si bien, que Nicolas sait où il en est, et que pour l’instant, il tient le bon bout.
Il lui faut rester dans sa bulle, rester dans son truc pour revenir concentré sur son golf.