La plupart des golfeurs amateurs rêvent d’accroître leurs distances, clubs de golf en mains, et le tout sans faire trop d’efforts supplémentaires. Pour y parvenir, Les bons joueurs de golf ne cherchent pas à taper plus fort, et c’est ce qui devrait inspirer les débutants.
Pour maximiser la distance, partez à la recherche du sweet spot plus souvent
Pour la grande majorité des golfeurs, je recommanderais de swinguer en rythme, dans le bon tempo, tout en frappant la balle directement dans le sweet spot, ou si vous préférez dans le centre théorique de la face du club.
Cela parait simple en apparence !
En réalité, ce n’est pas aussi simpliste. Le fait de régulièrement frapper une balle de golf, pile en plein dans le sweet spot est en fait un peu plus compliqué.
Au contraire, les amateurs passent plus de temps à rater ce centre de la face que le contraire, ce qui provoque une série de mauvaises conséquences.
Comprenez que dès que vous manquez le sweet spot, votre balle est automatiquement plus courte que ce qu’elle aurait dû être tenant compte de votre vitesse de swing initiale, et de vos paramètres techniques en corrélation avec l’impact de balle.
Pour les amateurs qui s’entraînent au practice, sans l’aide d’un moniteur de golf, la tentation est grande de frapper plus fort pour retrouver la distance désirée.