Phil Mickelson est un golfeur qui attaque sur le parcours! Sa nature offensive est aussi le résultat d’une très grande confiance dans son petit jeu, et sa capacité à sauver le par de n’importe quelle zone autour du green. Partons à la découverte de son secret, et de ce qui peut nous inspirer pour notre propre jeu de golf.
« Peu importe le type de mouvement. Ce qui compte est de ramener les mains et la face de club dans la même position qu’à l’adresse. » Ces quelques mots résument complètement la philosophie du génial golfeur de San Diego, qui très jeune passait des heures dans le jardin de ses parents, pour tenter des coups d’approches avec un wedge 60°.
Bien lui en a pris, car au cours de sa carrière professionnelle commencée en 1992, il a accumulé 73 millions de dollars de gains pour 42 victoires sur le PGA Tour.
Sur 499 tournois joués à ce jour, il a réussi 172 top-10 et passé 416 cuts. Des performances qui n’ont rien à voir avec le hasard.
Bien que la plus grande partie de sa carrière sportive soit derrière lui, Mickelson reste l’un des meilleurs golfeurs du monde, et capable de rivaliser et même de dominer des golfeurs de la nouvelle génération comme Jordan Spieth, Jason Day ou le français Victor Dubuisson.