A quelques jours de l’Open du centenaire, Julien Quesne, récent quatrième à Wentworth dans le cadre du prestigieux BMW Championship a gentiment accepté de répondre à une dizaine de questions en prélude du grand rendez-vous annuel du golf français. Sa forme physique, sa saison, les pièges du Golf National, la perspective des jeux, son matériel, et sa façon d’aborder le jeu de golf à haut niveau, portrait d’un pro qui veut focaliser sur le sensitif plus que sur la mécanique…
Julien Quesne : En route pour Paris…
Wentworth est décidément un terrain qui lui va à merveille. En 2015, il avait déjà pris un top-10 sur l’un des plus gros tournois de la saison de l’European Tour, avec notamment deux cartes de 68 sur les deux derniers tours.
En 2016, il a récidivé avec une quatrième place pour ce qui constitue l’une des meilleures performances d’un français depuis le début de saison.
A la Race, il est le deuxième meilleur français à quelques points de Gregory Bourdy (2ème du Alfred Dunhill Championship et 4ème à Perth).
28ème meilleur européen en 2016, il se situe même devant le vainqueur de l’Open de France 2015, l’autrichien Bernd Wieisberger.
C’est dire si Julien Quesne est l’une des meilleures chances dans la perspective du prochain Open au Golf National de Saint-Quentin-En-Yvelines, le parcours le plus exigeant de la saison.
A quelques jours de l’Open de France, nous voulions lui consacrer un portrait complet.
Découvrez un garçon en toute simplicité, humilité, qui se connait, et enthousiaste à l’idée de jouer devant son public, et avec en prime cette année, un plateau de joueurs très motivant.
Bonjour Julien, vous avez encore récemment souffert d’une sciatique. Avez-vous récupéré et comment vous sentez-vous ?
Je traîne une sciatique depuis juillet dernier. La douleur me descendait dans la jambe, et c’est pour cette raison, que j’ai passé une bonne partie de l’année à jouer sous anti-inflammatoires, et à devoir faire du renforcement musculaire couplé avec des séances d’acuponcture.