Comme nous le savons, les golfeuses professionnelles peinent souvent à faire leur place dans le monde du golf, et donc à avoir autant de visibilité que les golfeurs. C’est alors par un autre biais que nous entendons parler le plus de ces golfeuses, qui sont devenues des influenceuses puissantes sur les réseaux sociaux. Un véritable business, qui repose sur le physique de ces golfeuses, et qui peut rapporter très gros, peut-être même plus que le golf féminin au niveau professionnel ? Pourquoi de plus en plus de golfeuses parient-elles plus sur leur image, que sur leurs qualités sportives ? Quels constats cela montre-t-il sur la place de la femme dans le golf ? Pour les besoins de cet article, nous avons épluché les comptes Instagram des joueuses professionnelles Paige Spiranac, Carly Booth, Maria Fassi ou encore Charley Hull.
La collecte de données pour cet article a débuté par le phénomène le plus incontournable lorsque l’on parle d’influenceuse golf au féminin, Paige Spiranac.
Paige Spiranac est une golfeuse américaine de 28 ans. Aujourd’hui, déjà retraitée du golf professionnel, elle est devenue une véritable personnalité sur les réseaux sociaux.
Elle a étudié à l’université où elle a joué en équipe, Arizona State, puis à l’Université de San Diego.