Clothilde Weyrich, à la fois enseignante de golf mais aussi de ski l’hiver, a appris à évoluer dans des milieux masculins très jeune, et à très haut niveau. Durant cet entretien, qui questionne la place de la femme dans le golf, elle nous explique les différences et similitudes sur ce point dans les deux sports. Elle a su se frayer une place dans ces deux mondes, à force de travail et de perfectionnisme. Comment a-t-elle vécu ces différentes expériences en tant que femme ? Est-ce plus facile pour une femme sportive d’être une skieuse, ou une golfeuse ? Clothilde Weyrich nous expliquera l’envers du décor, que l’on soit skieuse de haut niveau en équipe de France, ou bien enseignante de golf à Chamonix.
Clothilde Weyrich est une enseignante à double casquette de 35 ans, basée à Chamonix, et ancienne sportive de haut niveau.
Cette ancienne skieuse de haut niveau a commencé le ski à 15 mois, et a passé environ huit ans en équipe de France de ski, au sein des groupes de vitesse.
Sa spécialité : La descente super-G pour laquelle elle a notamment fait des circuits pour la coupe d’Europe et la coupe du Monde.
C’est en 2010 que la skieuse décide d’arrêter sa carrière, et de tourner la page sur le ski de haut niveau.