Deuxième tour de l’Alstom Open de France au golf National de Saint-Quentin-En-Yvelines, l’américain Kevin Stadler conforte tôt dans la journée sa place de leader après un deuxième tour presqu’aussi bon que le premier.
Côté français, cette deuxième journée sous un ciel couvert a souri à Victor Riu, héros du jour, Victor Dubuisson qui a digéré la pression du premier tour, Gary Stal, Thomas Linard, et Alexander Levy, un des derniers bleus à partir, et dont la partie a été très suivie.
Annoncé comme le duel des géants, ce rendez-vous francilien de l’European Tour n’a pas déçu. Graeme McDowell (4ème en -3), Martin Kaymer (11ème en -2) et Dubuisson (43ème en +2) ont assuré le spectacle.
Si pour le français, il fallait rattraper un retard important après un début de tournoi raté, les deux autres protagonistes, tous réuni dans la même partie se sont placés en bonne position pour le week-end.
En tête, trois hommes ont animé la journée
Parti dans les premiers, l’américain Stadler (-3 pour la journée et -10 total) n’en finit plus d’impressionner pour sa maîtrise d’un parcours qualifié de très difficile par la majorité des golfeurs engagés, et qu’il découvre pourtant.
Plus habitué des lieux, le jeune français Victor Riu (tiens un autre Victor mais que l’on attendait pas !)