Avec quelques heures de décalage avec la France, se déroule actuellement le second tour du dernier tournoi majeur de golf de la saison, soit le 93ème PGA Championship.
Nous pouvons déjà vous annoncer que 2 français ne passeront pas le cut, et ne poursuivrons pas leur aventure sur les fairways d’Atlanta : Raphael Jacquelin a rendu 2 cartes de 76 et 74 pour un total de +10 le situant à la 127ème place provisoire en compagnie de joueurs tel que Louis Oosthuizen, vainqueur du British Open en 2010, John Daly, Graeme McDowell, encore un autre vainqueur en Majeur, Darren Clarke, pourtant tout juste vainqueur du British Open 2011 et Rich Beem, ancien vainqueur d’un tournoi majeur américain !
Enfin à noter en fin de peloton, la triste position de José Maria Olazabal qui pointe à la 145ème place à +16 quand on sait que le leader Steve Stricker qui a concédé un bogey sur ses 9 premiers trous du 2ème jour, n’est plus qu’à -6 !
L’autre français en passe d’être éliminé au soir du 2ème tour est Gregory Bourdy avec 1 carte de 76 le premier jour et qui joue déjà +2 pour le second tour et chute encore de 50 positions en 109ème position.
Aucune chance de revenir malgré les 12 trous restant à jouer ou alors il faudra compter sur un sursaut quasi miraculeux pour passer in extremis, et notons que Vijay Singh se trouve dans la même position mais en tant qu’ancien numéro 1 mondial et vainqueur de ce tournoi, on a du mal à le reconnaitre dans une telle position.
Les plus belles dégringolades du jour au PGA Championship de golf
Jason Day a perdu 47 places par rapport à la veille
Shaaun Micheel (ancien vainqueur) qui n’a jamais rien refait depuis sa victoire surprise en majeur, était pourtant bien parti le jeudi avec une carte de de 66 !