Dans des conditions de jeu épouvantables pour les joueurs, et surtout ceux qui ont commencé tôt, les scores font pâle figure aujourd’hui pour le compte du troisième tour du British Open de golf. Les cartes de scores qui sont rentrées ne sont pas couvertes de birdies, mais plutôt d’eau de pluie toute britannique !
Finalement, le local de l’étape, Darren Clarke s’en sort plutôt bien et alors qu’il s’apprête à enfin boucler son parcours, il réussit même l’exploit d’être à -1 pour la journée alors que tant d’autres sont rentrés aux vestiaires avec de véritables vestes !
A commencer par le malheureux Paul Lawrie qui est rentré avec un +11 fatidique !
Autres victimes le français Gregory Havret, qui a vécu un véritable calvaire sur les fairways du Royal Saint-George, ramenant lui aussi, une carte de +8 qui le met en toute fin du classement à la 63ème place, avec plus beaucoup d’espoirs de bien figurer à une journée du terme de l’épreuve.
Bourdy est tout autant malheureux avec un +7 qui lui permet d’être solidaire de l’autre Gregory.
Seul Jacquelin limite la casse, et s’en sort superbement pour se tenir en 17ème position à +2 mais déjà à 7 coups de retard de la tête de cet Open.
Une place dans le top 10 dimanche pourrait être une superbe performance, et cela parait très atteignable au vue de la façon dont Raphael arrive à déjouer les pièges du parcours.
5 américains parmi les 7 premiers car en dehors du leader Darren Clarke, surprise on retrouve beaucoup de joueurs de l’oncle Sam aux avants-postes et pas forcément ceux qu’on attendait !
A commencer par un revenant, Dustin Johnson qui peine à briller sur les fairways du PGA tour mais profite ici d’une formidable occasion pour se mettre en lumière sous le très nuageux ciel anglais.